L'histoire de STELLANTIS

  1. 1966

    PSA (Peugeot Société Anonyme) est fondé

  2. 1976

    La fusion de Citroën S.A. et de Peugeot S.A. donne naissance au groupe PSA Peugeot Citroën.

  3. 1980-1990

    Développement à l’international, en Chine et en Amérique Latine

  4. 2000

    L’internationalisation s’accélère : Russie, Europe de l’Est etc.

  5. 2007

    Création du Dispositif Adaptation à l’Emploi PSA Peugeot Citroën et ses Marques / Education Nationale

  6. 2011

    PSA Peugeot Citroën et l’Education Nationale signent un accord cadre définissant les modalités de leur partenariat académique global et de la mise en œuvre du Dispositif Adaptation à l’Emploi.

  7. 2012

    PSA Peugeot Citroën et General Motors créent une Alliance stratégique mondiale

  8. 2014

    Le plan « Back in the race » permet à PSA Peugeot Citroën de restaurer ses fondamentaux, et d’aborder l’avenir avec ambition, en déployant son plan de croissance à horizon 2021 : « Push to Pass ».

  9. 2015

    PSA Peugeot Citroën et l’Education Nationale renouvellent l’accord de 2011 pour 3 ans.

    Accord avec le Royaume du Maroc pour la construction d’une usine à Kenitra.

  10. 6 avril 2016

    Un mois après la présentation des résultats 2015 et l’achèvement du plan de reconstruction Back in the Race, Carlos Tavares présente le nouveau plan stratégique ’Push to Pass’, plan de croissance rentable, mais aussi de mutation de notre modèle économique de constructeur automobile classique. Push to Pass fixe des objectifs financiers à moyen terme (2018) et donne une trajectoire à horizon 2021

  11. Juin 2016

    PSA Peugeot Citroën devient le Groupe PSA.

  12. 2017

    Groupe PSA annonce le rachat d’Opel Vauxhall

  13. 2018

    Groupe PSA met en place le plan stratégique PACE!
    visant à redresser Opel/Vauxhall à horizon 2020.


    Dans un soucis d'optimisation des coûts, l'ensemble des véhicules particuliers du Groupe PSA sera produit sur 2 plateforme multi-énergies: EMP2 et CMP (Common Modular Plateform) lancée en 2018.

  14. Les principaux objectifs 2019/2021 du Groupe PSA :

    Marge opérationnelle courante moyenne de la division Automobile > 4,5%

    N° 1 du service et da la qualité produit

    33 millions de clients actifs

    Les valeurs du Groupe PSA :

    Gagner ensemble - Agilité - Efficience

    Le véhicule autonome : 170 000 km parcourus par la voiture autonome sur les routes d’Europe et 10 000 km en Chine

  15. 17 janvier 2021

    Naissance de STELLANTIS
    (4ème groupe automobile mondial),
    né de la fusion du Groupe PSA et de FCA Groupe.

    STELLANTIS c’est maintenant 17 marques automobiles.

  16. Septembre 2021

    Stellantis présente à l’ensemble de ses collaborateurs ses valeurs